Activités

Location Vacances Bretagne : les pieds dans l’eau à l’Ile-Grande tout près de Pleumeur-Bodou, Lannion, Ploumanach, Trébeurden, Trégastel, Perros-Guirec.

Les activités de votre séjour

Passer les vacances en bord de mer c’est l’assurance d’avoir à portée de main une quantité de loisirs variés à pratiquer seul, en famille ou entre amis. D’autant plus dans une île aux paysages si différents et dans une région aussi chargée d’histoire et de traditions que de modernisme.

Avant tout : la mer ! Les marées rythment les activités de l’île et en modifient constamment les paysages : les départs et retours de pêche au port, les sports nautiques comme la planche à voile ou les dériveurs et catamarans, le ski nautique, la baignade ; la pêche à pied sur l’estran, les randonnées sur et autour de l’Ile-Grande.

l'Ile-Grande (BNIG) située sur la plage de Pors Gelen
La base nautique de l’Ile-Grande (BNIG) située sur la plage de Pors Gelen

La période estivale est également très riche en festivités : Fest-Noz, Pardons, Fête de la mer, concerts, marchés de nuits, … Et que dire de la fête perpétuelle du palais que représente la gastronomie bretonne : poissons frais, crustacés, far breton, kouign amann, crêpes, cidre, …

Découvrez dans les pages qui suivent un petit recensement et des photos des activités qui sont à votre disposition à l’Île-Grande et aux alentours. Cette liste n’est pas exhaustive, loin de là, et nous sommes désolés par avance pour celles que nous n’aurions pas citées ; que leurs organisateurs n’hésitent pas à nous contacter et nous compléterons nos pages avec plaisir.

Consultez également notre page de liens où vous trouverez la plupart des activités locales avec leurs sites web et brochures : Village Gaulois, Planétarium, Vivons Perchés, Aquarium, etc.