Port et pêche

Location Vacances Bretagne : les pieds dans l’eau à l’Ile-Grande, sur la côte de granit rose, tout près de Pleumeur-Bodou, Lannion, Ploumanach, Trébeurden, Trégastel, Perros-Guirec.

C’est pas l’homme qui prend la mer,
C’est la mer qui prend l’homme…!

Bateau de pêche et quai du Port Saint-Sauveur
Bateau de pêche et quai du Port Saint-Sauveur

Le port principal de l’Ile-Grande est LE PORT SAINT-SAUVEUR situé à l’ouest de l’île (à 700m de nos locations). Il accueille toute l’année les pêcheurs professionnels et plaisanciers résidents. Sa cale est assez longue pour permettre embarquement et débarquement jusqu’à mi-marée en période d’eaux vives. Une petite cale de mise à l’eau a été adjointe à la cale principale. Un bureau du port et un parking sont situés en amont du quai. A la période estivale le port Saint-Sauveur accueille également l’essentiel des pêcheurs amateurs et plaisanciers non résidents.

La tourelle de Karreg ar Merk, surnommée "la balise"
La balise vue du port

Droit devant la cale, la tourelle de Karreg ar Merk, surnommée « la balise » et représentée sur l’aquarelle du haut de nos pages, veille sur les marins en leur signalant les rochers à éviter, ainsi qu’une seconde balise (la balise 80) un peu plus éloignée en direction de l’île Molène.

La tourelle de Karreg ar Merk, surnommée "la balise"
La tourelle de Karreg ar Merk, surnommée « la balise »