Locations

Location Vacances Bretagne : les pieds dans l’eau à l’Ile-Grande, sur la côte de granit rose, tout près de Pleumeur-Bodou, Lannion, Ploumanach, Trébeurden, Trégastel, Perros-Guirec.

Découvrez nos locations…

Location maison de vacances à l'Ile-Grande
Maison de vacances à l’Ile-Grande

Nous appelons notre maison « La maison des dunes » dans sa globalité, mais en réalité il s’agit de deux maisons (et pas d’une maison divisée…) qui ont été construites côte à côte et en même temps, chacune de façon indépendante et entièrement isolée l’une de l’autre. Elle peut être louée en totalité, dans ce cas elle est idéalement disposée et équipée pour 2 familles jusqu’à onze personnes qui peuvent ainsi résider ensemble tout en gardant chacune leur indépendance. Des portillons peuvent être ouverts dans les clôtures pour permettre le passage dans cette configuration.

Maison ARRAKIS 4 personnes
Maison ARRAKIS
Maison CALADAN 7 personnes
Maison CALADAN

Les deux maisons peuvent également être louées de façon distincte, ce qui représente alors : soit une maison jusqu’à quatre personnes pour la partie gauche, c’est la Maison ARRAKIS ; soit une maison jusqu’à sept personnes pour la partie droite avec la véranda, c’est la Maison CALADAN.

-o-o-o-o-o-

Voici un premier aperçu en quelques photos de nos locations. Les surfaces intérieures sont strictement identiques, vous pouvez les découvrir dans les pages de chaque maison en détail, seule la véranda ajoutée sur la maison Caladan fait la différence avec une grande pièce à vivre en plus (grande table et salon) et un jardin plus grand.

Maison Arrakis
Maison Caladan
Les deux maisons ont un accès par la rue, à l’Est, avec un terrain permettant de stationner les véhicules et de faire des activités et jeux de plein air. Chacune dispose également d’une terrasse à l’arrière de la maison, à l’Ouest, avec un accès direct piéton vers la plage. Il suffit de traverser environ 150 mètres de dune pour y être (en longeant le terrain de camping municipal). Les enfants ne rencontrent ainsi aucune rue ni aucun véhicule sur le trajet. Une sécurité fort appréciée qui permet de leur laisser une certaine liberté. Aussitôt sorti sur la dune par l’arrière du terrain, outre la plage, se trouve également l’accès au fameux GR 34 (chemin de Grande Randonnée qui fait le tour de la Bretagne, et donc de l’Ile-Grande, par les chemins des douaniers). Par ce sentier, en quelques minutes on accède également aux pointes rocheuses sauvages, à la grève, au port Saint-Sauveur, et à la maison des oiseaux (LPO).
 -o-o-o-o-o-
Vue panoramique à 360° depuis le bord de la plage devant la location avec la localisation de celle-ci est des principaux sites. Le montage a été effectué à partir de photos prises à mi-marée, on y voit donc l’estran en partie découvert. Bien entendu, à marée haute la mer vient jusqu’au sable du bord de la plage. Déplacez le curseur sous l’image pour découvrir le panoramique complet.